Trouver le centre

Parler à un expert

Accès au box 7j/7

|

+33 (0)1 46 71 98 28

|

Se rendre au centre

Parler à un expert

1000BOX

Blog

Comment stocker ses affaires personnelles pour louer son appartement pendant les JO 2024 à Paris ?

Self-Stockage

Comment stocker ses affaires personnelles pour louer son appartement pendant les JO 2024 à Paris ?

Article publié le 21.05.2024

Comment stocker ses affaires personnelles pour louer son appartement pendant les JO 2024 à Paris ?

Louer votre appartement pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à Paris peut être une excellente opportunité pour s’octroyer des revenus complémentaires

Même si vous n’êtes pas habitué à louer votre appartement en Airbnb, les JO 2024 à Paris restent une occasion unique permettant de louer à des prix jamais atteint dans la capitale. Il faut malgré tout prendre quelques précautions et mettre à l’abris la plupart des effets personnels. Voici quelques conseils afin que tout se déroule pour le mieux :

Sélectionner les affaires à évacuer

Les Jeux Olympiques 2024 à Paris dureront 16 jours du 26 juillet au 16 août. Considérez ces 16 jours comme si vous partiez en vacances, ce qui sera probablement le cas. Il s’agit tout simplement de faire vos valises comme vous avez l’habitude de les faire lorsque vous partez une quinzaine de jours.

La subtilité est que des gens que vous ne connaissez pas vont s’approprier tout votre espace et avoir accès à votre intimité. Il est vivement recommandé de sortir de cet espace les biens et objets les plus précieux et/ou les plus fragiles afin d’avoir la certitude de les retrouver intacts et en intégralité.

Même s’il existe des assurances lors de ces transactions, il vaut mieux ne pas avoir besoin d’y recourir car la part d’affectif que l’on peut avoir envers un objet disparu ou cassé n’est pas quantifiable. Les premiers objets concernés sont les objets d’art (tableaux, sculptures, …), mais cela peut être également des vêtements ou des accessoires (sacs à main, chaussures, robes, …) de valeur. Cela peut concerner également certains meubles qui ne sont pas indispensables lors de la location.

Emballer les affaires

Le conditionnement des affaires est une étape importante dans la protection de vos biens. Pour les retrouver en bon état à la fin de la location de votre appartement, il faut préalablement bien les protéger. L’idéal est d’utiliser le matériel d’emballage des professionnels du déménagement et du garde-meuble.

La société 1000 box dispose d’une palette importante de matériel d’emballage adaptée à tous types d’objets. Chez 1000 Box vous trouverez des cartons classiques de déménagement, des cartons adaptés aux livres (plus petits), à la vaisselle (renforcés), aux vêtements (penderies), mais aussi du papier bulle, des couvertures, de l’adhésif, …

Bien emballées, vos affaires seront mieux protégées pendant le stockage.

Étiqueter les cartons

Lorsque l’on emballe ses affaires, il faut penser au déballage. Le temps passer à emballer méthodiquement ses affaires est du temps gagné lorsque viendra le temps de la remise en place. Il est donc primordial de noter sur chaque carton au minimum la pièce de départ et donc de destination.

Chez 1000 Box nous avons imprimé sur le petit côté du carton les différentes pièces d’une maison (salon, salle à manger, cuisine, chambre 1, 2, 3, …). Il suffit donc de faire une croix avec un marker devant la pièce concernée et le dispatching se fera méthodiquement au retour. Ainsi, pas de perte de temps ni de fatigue inutile.

Nous fournissons également des étiquettes de différentes couleurs bien utiles notamment pour différencier chaque niveau d’une maison (sous-sol, RC, 1er, 2ème, …). Pour affiner davantage et se faciliter encore plus son déballage futur, vous pouvez détailler sur l’étiquette ou directement au marker sur le carton le contenu de celui-ci. Cela peut être grandement utile si vous avez besoin d’accéder à certaines affaires durant la période de stockage.

Louer un espace de stockage

Le choix du centre de stockage n’est pas simple tant l’offre est importante. La mise à disposition de box sécurisés s’est développée en France à la fin des années 90. Aujourd’hui, en région parisienne, 3 grande marques se disputent ce marché, mais quelques indépendants comme notre centre « 1000 Box » sont également présents et apportent un service très personnalisé.

Notre centre a démarré en 2018 et n’a cessé de progresser depuis. Nos standards sont à la pointe de ce qui se fait de mieux aujourd’hui en termes de sécurité. La protection incendie, les caméras, le contrôle d’accès, notre présence physique sur de grandes amplitudes, fait de notre centre un endroit sûr.

Nous apportons des services complémentaires tels que la réception de colis ou le service enlèvement qui grâce à notre partenariat avec « Gauvin Déménagements » se fait dans les meilleures conditions possibles.

Nous nous adaptons à vos besoins et vous proposons, après étude, la taille de box idéale de façon à optimiser l’espace et le volume. Nous sommes là pour vous proposer le meilleur prix possible.

Organiser un espace de stockage

Il est très probable que durant la période de stockage, vous ayez besoin d’accéder à vos affaires pour y prendre ou y déposer quelque chose. Il est donc important de disposer vos affaires de manière ordonnée et méthodique dans votre box de stockage afin d’optimiser l'utilisation de l'espace et faciliter l'accès à vos biens.

Le premier conseil à suivre est de toujours poser au sol les objets les plus lourds (mobilier ou cartons de livres) de manière à protéger les objets moins lourds et plus fragiles en les rangeant en hauteur. Il faut ensuite disposer les cartons de façon à voir le coté où est imprimé la pièce d’arrivée ainsi que l’étiquette ou y est noté le contenu. Cela évite de tout manutentionner. Enfin l’idéal est de se créer une allée centrale de façon à circuler entre les meubles et cartons ce qui limite également les manutentions.

En suivant ces conseils, vous pourrez stocker vos affaires en toute tranquillité d'esprit pendant que vous louerez votre appartement pendant les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. N’hésitez pas à appeler notre équipe 1000 Box afin qu’elle vous oriente au mieux et vous réserve le box dont vous aurez besoin pendant l’événement.

Louez votre espace de stockage près de Paris.

À lire également

Solutions de stockage d’archives pour les comptables à ParisSelf-Stockage

Solutions de stockage d’archives pour les comptables à Paris

Pour les comptables, le stockage d'archives est un aspect important de leur activité, car ils sont tenus de conserver certains documents et dossiers pendant une période déterminée par la loi. Voici quelques conseils pour un stockage efficace des archives pour les comptables :

Lire la suite

01.06.2024

Quel est le tarif moyen d’un garde meuble à Paris ?Garde Meuble

Quel est le tarif moyen d’un garde meuble à Paris ?

Le tarif moyen d'un garde-meuble à Paris peut varier en fonction de plusieurs facteurs.

Lire la suite

22.04.2024

Localisez votre box

19 Avenue Pierre Semard 94200 Ivry-sur-Seine

Accès au box 7j / 7

Lundi
7h - 20h

Mardi
7h - 20h

Mercredi
7h - 20h

Jeudi
7h - 20h

Vendredi
7h - 20h

Samedi
9h - 18h

Dimanche
10h - 17h
Faq

Questions fréquentes

Qu’est-ce que le Self-Stockage ?


Comment puis-je réserver un box de stockage ?


Comment se passe l'accès au box garde-meuble ?


Comment puis-je résilier mon contrat de stockage ?

Simple | Rapide | Sécurisé.

Louez votre espace de stockage près de Paris maintenant.

Service Client 7/7j / 8h - 20h

19 Avenue Pierre Semard
94200 Ivry-sur-Seine